De l’essentiel au naturel
Dans un quotidien de plus en plus rythmé par les questions environnementales et de santé publique, la Fabrique des Monts et Merveilles est née d’une volonté de proposer des alternatives positives aux problématiques de production de plastiques et d’ingrédients issus de la pétrochimie.
Cette dynamique répond aussi à un bouleversement des habitudes de consommation et un besoin grandissant de pouvoir consommer des produits le moins transformés possible et fabriqués dans une sphère géographique réduite.
La savonnerie, à son échelle, souhaite contribuer à remettre en lumière les savoirs-faire oubliés et un artisanat de proximité, tous deux essentiels à une consommation plus cohérente.
Les raisons d’être de la savonnerie
> Proposer des produits à faible impact environnemental
tout en limitant la production de déchets
> Donner l’accès à des ingrédients naturels
sans substances douteuses ni perturbateurs endocriniens
> Contribuer à redynamiser l’économie locale
> Remettre au goût du jour un savoir-faire ancestral
Réduction de l’empreinte environnementale
L’activité de la Fabrique s’inscrit pleinement dans une démarche de réduction des déchets. C’est pourquoi la majorité des emballages proposés sont en matériaux recyclés ou recyclables.
Aussi les cartons d’emballage et matériaux de calage servant à envoyer vos commandes sont récupérés par-ci par-là pour être revalorisés.
“Rien ne se perd, tout est récupéré !”